mercredi 17 décembre 2014

Acte 2 Scène 2

La présentation de notre scène d’entraînement pour notre métier d’agriculteur.

- Nous avons la chance d’évoluer et d’apprendre notre métier dans une structure moderne (la construction de l’établissement remonte à 2009 seulement).
Le matériel pédagogique présent sur l’exploitation est moderne et performant, les bâtiments sont fonctionnels et servent de supports et de répétitions en vue d’une installation dans nos métiers d’agriculteurs, la polyculture élevage est mise en avant dans l’exploitation du lycée.
Un cheptel de 100 brebis romanes, avec un taux de renouvellement de 25 %, 180 agneaux (80 vendus pour la boucherie et vente directe )
Le troupeau de vaches allaitantes : 40 Vaches charolaises, insémination par insémination artificielle. Un taux de renouvellement de 40 %
200 Hectares de SAU sur deux îlots, dont 70 hectares en herbe. 15 hectares de cultures auto consommées (40 tonnes d’orge et 25 tonnes de féveroles) et 120 hectares de cultures de vente…
Pas d’irrigation ni de drainage. Il convient d’ajouter à cela 42 hectares de forêt, à terme le projet est d’alimenter la chaufferie fonctionnant au bois d’échiqueté qui permet le chauffage du lycée, pour l’instant le bois déchiqueté est fourni par l’entreprise Veolia.
De quoi vous donner envie, de plus l’exploitation est ouverte pour les élèves….



Pour vous DIVERTIR la troupe du Sollier.



1 commentaire: